Appel a la résistance

Publié le par Michael

Ce matin,pendant que nos délégués étaient en pleines négociations,nous avons décidé avec quelques irréductibles papetiers,de faire une petite virée pour un test grandeur nature.

Nous sommes donc partis a 08H30 rendre visite à nos collègues de la Société Méditerranéenne d'Emballage(SME).


Nous avons donc commencer par bloquer la sortie de l'usine.Une quinzaine de minutes plus tard,Mr Lecchini(Responsable Qualité,Sécurité,Environement groupe IP France,et non pas directeur d'usine comme il nous l'a prétendu ce matin)assisté d'un huissier de justice,sont venus a notre rencontre pour nous demander de quitter les lieux.
Suite a un appel passé a un personne de l'UL et sur ces conseils nous nous sommes déplacés pour en fait installer deux barages filtrants(l'un avant et l'autre après la SME.)
Quelques autres conseils nous ont été donnés:ne pas donner nos noms,s'assurer que l'huissier présent ne prenne pas de notes,ni de photos car nous étions sur le domaine publique.
Ca n'a pas loupé l'huissier est venu me voir me demandant mon nom,je lui ai répondu Bertrand Laplaud(nom qu'il a commencé a ecrire jusqu'à ce que Lecchini l'interrompe prestemment.),il y avait aussi Mr Faraci,Mr Sarkozi,Mr 18,Mr dimêtre Laplaud,Mylène Farmer et bien d'autre.
Il semblerait qu'International Paper use de moyens peux scrupuleux ou datant d'un autre age  afin de déterminer l'identité des personnes présentes,en effet Mr Lecchini m'a dans un premier temps prit pour un autre employé,puis est revenu me voir plus tard en s'excusant de la méprise et en m'appelant par mon nom.
Deux possibilitées,soit cette personne c'est fait envoyer nos dossiers personnels par fax ou autre,soit il a profité de la présence d'un cadre de notre usine pour lui tirer les vers du nez.
Si la deuxieme "version" est la bonne,je n'ai qu'une chose a lui dire:
"A une époque on en a tondu pour moins que ça!!!!!"

En dehors du fait que l'huissier ai constaté beaucoup de choses(valides ou non),il faut quand même signaler que les forces de police on constaté par eux même que les barages etaient bien filtrant et que seul la SME était visée,ils sont donc repartis nous laissant seul sur place.







Un poids lourd bloquant totalement la route,je suis allé demander a l'huissier de bien vouloir constater que nous n'y étions pour rien.


A 11H30 retours vers les papeteries pour assister a la réunion de nos délégués.

Cette matinée champêtre nous a permis de mettre au point deux ou trois choses,qui nous serviront pour la suite des féstivités.
Comme convenu,rendez-vous lundi matin à 02H00 a l'endroit convenus avec glacières,banderolles et cafés(la route sera longue ^^' ),la SME on s'en fout,c'est pas assez gros!!!!

Il faut taper fort et là où ça fait mal!!!!! Show must go on.

Pour terminer,sachez messieurs Lebiavant et Laplaud,que ces derniers jours auront eu le mérite de nous ressouder et que nous sommes plus déterminés que jamais.

Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour votre soutien,
Répondre
S
bon courrage a vous dans cette epreuve injuste et vraiment degueulasse Les mauvais choix ,les erreurs de strategie c est encore les petits qui payent pas les grandes tetes penssente de chez IP (snco)
Répondre
S
bon courrage a vous dans cette epreuve injuste et vraiment degueulasse Les mauvais choix ,les erreurs de strategie c est encore les petits qui payent pas les grandes tetes penssente de chez IP (snco)
Répondre
C
Le cadre a bien été tondu ce week end mais à priori par sa femme. Pour info, il est du signe astro du lion et non de la balance. Dans tout réseau de résistance, on n'est jamais trop prudent alors je ne pense pas qu'il vous en veuille
Répondre
C
Répondre