compte rendu du mercredi 02 Septembre

Publié le par Michael

Comme promis nous avons accueilli notre direction comme il se doit(ou plutôt comme elle le mérite.).Par contre messieurs la prochaine fois,si vous pouviez pénétrer dans l'enceinte de NOTRE usine un peu moins vite,afin que primo mes camarades puissent avoir le bonheur de voir vos visages,secundo que vous vous ne vous mangiez pas le portail en pleine face et surtout je vous rappel que la circulation est limitée a 20Km.

Dans la matinée.

Nos représentants ont demandés a la direction:

  • 1°) Qu'une indemnitée de licenciement soit accordée aux personnels interimaire.
  • 2°) Que soit pris en compte pour le calcul des indemnitées la date d'entrée dans l'établissement et non pas la date d'embauche.
  • 3°) Que les heures de grève soient mises sur un "compteur" et déduite a la fin du conflit.(la il va falloir avoir une précision,conflit ou négociations?Méfions nous,ces deux termes sont totalement differents.).
  • 4°)Que le contrat de travail de l'un de nos interimaires,qui devait se terminer fin Septembre soit reconduit jusqu'à ce que.......
  • 5°)Que le PSE aborde un plan de réindustrialisation du site et non pas un plan de revitalisation.(Totalement différent,pour faire très court réindustrialisation=Papetiers prioritaires;revitalisation=Papetiers pas prioritaire)

Ces demandes ont étés formulés ce matin en un quart d'heure.A 08H15 la direction a demandé une suspension de séance car elle n'a aucun pouvoir de décision,et n'est revenue a la table des négociations que tard en fin de matinée.

Les points 1 et 2 n'étant pas prévues dans le PSE,la direction déclare qu'elle va étudié la question.
Le point 3,la direction est d'accord mais uniquement pour les mouvements de grève qui auront lieu PENDANT les horaires de négociations.
Le point 4 est accordé.
Le point 5,la direction a fait celle qui n'était pas au courant de la différence de termes(Et mon *** c'est du poulet?)


Dans l'après-midi:

Nos délégués ont obtenus que les heures de grèves,depuis le Jeudi 27 Août,jusqu'au Vendredi 04 Septembre soient mises sur un "compteur",en contre parties ils s'engagent à poursuivre la lecture du PSE comme la direction l'entend ainsi qu'à rester jusqu'à 20H00 s'il le faut.


Petite précision,nous avons affaire a deux pantins,dans le sens où a chaque fois qu'il faut prendre un décision,c'est suspension de séance afin de pouvoir appeler "plus-haut",dès que le besoin s'en fait sentir.
Concernant la personne qui est venu pour nous fermer,nous avons affaire a une personne totalement méprisante et hautaine,pour laquelle nous ne représentons RIEN,ce que nous lui rendons a sa juste valeur.
Monsieur,si vous êtes si couillu que ça,la prochaine fois que nous ferons un petit peu de bruit,venez donc vous même nous demander d'arrêter.
Ne nous leurons pas,cet homme n'est pas un négociateur mais un liquidateur!!!

Méfiez vous messieurs,nous sommes encore froid,nous montons progressivement en régime,mais nous avons quelques Pitts qui commencent a avoir l'écume au coin des lèvres. et nous ne savons pas combien de temps nous pourrons les retenir.

En esperant n'avoir rien oublié de cette ô combien réjouissante journée.


Merci a toutes et tous,tout secteurs confondus d'être venus soutenir nos représentants et montrer notre détermination faces a cette direction.......comment dire.......non je préfère me taire!!!!!!

Publié dans Notre usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai oublié un mot dans mon commentaire : des actions determinées mais mesurées : je veux dire pas de violence physique, pas de destruction de l'outil de travail, respect du travail des interimaires et des non grévistes. Ralliez les gens par le dialogue plus que par les insultes : on attrappe pas les mouches avec du vinaigre.
Répondre
F
Votre soutien nous fais chaud au coeur à tous. Les jours qui arrivent seront difficiles. Comme le souligne claude ne commetez aucun actes que vous regretteriez et que nous regretterions tous. Quelques soient les méthodes qu'ils emploieront pour nous déstabiliser et nous désunir, continuez des actions déterminées. C'est pas toujours facile d'autant qu'on peux pas toujours tout vous dire. Pensez à vos familles et restez dignes. On a parfois des moments de doute, on se secoue, on repart de l'avant. On est motivés pour nous tous.
Répondre
C
ça  avanceAu moment ou ou je m'apprètais à titrer un message :"  Y A -T-IL UN PILOTE DANS L'AVION  "   devant le manque de réaction du personnel d'encadrement,la superbe réaction des ouvriers a complétement inversé la donne et quanddans mon précédent message je parlais de " sens des responsabilités  "ce n'était pas ostentatoire .Par la grève, les ouvriers ont pris les leurs, la réaction ne s'est pas fait attendre: en convocant le personnel d'encadrement  la direction a enfin pris les siennes sauf que le pilote n'est toujours pas dans l'avion mais dans la tour de controle d' IP .   bref ....la situation c'est un peu eclaircie , on va avoir enfin se révéler les vrai visages , il faut maintenant enfoncer le clous en clarifiant la position de chaqun.En ce moment si on a tendance  à considérer que les salariés ont " pris la main " et si on peut se permetre de leur avancer un conseil on leur dirait : "gardez votre sang froid et surtout en matiere d'action évitez le jusqu-au-boutisme .
Répondre
I
un petit dernier,pour ceux qui ont leur compte Gmail les photos sont en partage.ca marche j'ai testé.
Répondre
I
dire que j'étais pret a claquer 0.05 ct si guillotinage.
Répondre