Blocage de la SME

Publié le par Michael

Depuis ce matin,aux environs de 08H30,deux barrages filtrants sont positionnés aux abords de la SME et aucun camion ne sort chargé.
Ils le resteront jusqu'a nouvel ordre.
Soit Mr Laplaud vous revenez a la table des négociations avec des arguments convaincants et nous verront a ce moment là,soit il faudra user de la force pour nous déloger.

Si des volontaires désirent passer,pour voir si nous n'avons besoin de rien ou pour tailler un bout de bavette,vous êtes les bienvenues.

Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On peut faire c'est vrai notre mea culpa. des conseils venant de personnes d'experiences nous ont expliqué une marche à suivre qui parait très logique et qui porte ses fruits. maintenant qu'on est tous dans le même bateau (l'occupation) on devrait mieux se synchroniser car on sera tous ensemble sur le terrain, TOUS grévistes. J'inviterai d'ailleurs les délégués a faire des parties de nuits s'il n'y a pas d'urgence afin de bien faire circuler l'information entre nous et de serrer les liens. Il est vrai qu'au CE tu es parfois déconnecté, concentré sur pleins d'objectifs mais il ne faut pas perdre pied avec la réalité de l'action qui doit rester commune. Des erreurs on en refera, des doutes on en aura, des moments difficiles aussi. Maintenant on ne lachera rien car on a enclenché un processus d'occupation et ce n'est pas n'importe quoi !
Répondre
C
vous nous aviez demandé de prendre nos responsabilités, message que nous avions bien reçu, messieurs les syndicats et délégués.  Ce matin à 11 h vous n'aviez pas le droit sans consultation, de faire lever le blocus que nous avions mis en place à la sme malgré les pressions ordonnées par IP.Nous restons malgré tout solidaires avec vous mais  la prochaine fois n'oubliez pas de consulter les camarades unis avec vous. 
Répondre
F
Malheureseument, une simple grève ils s'en foute ! ce n'est pas une pression suffisante ! le blocage de l'usine a entrainé une cascade d'évènements ( sous préfecture, table ronde, inspection du travail) qui peuvent réellement peser sur la direction ! Les délégués sont aussi déclarés en grève, dons eux aussi ne toucheront pas leur salaire ce qui est la moindre des solidarité ! on s'en expliquera bien demain sur ce point !! Le blocage de la SME a montré la détermination sans faille des salariés grévistes ça doit faire peur à la direction. Ce blocage a également confirmé bien des inquiétudes sur l'avenir de la SME sans doute à terme supprimée au profit d'Espaly. Vous avez pu constater que le papier venait du portugal ... , que bikini était un digne copain de Laplaud. Le retrait du blocus a été mal vécu, peut-être mal expliqué ! Il faut se recentrer sur le blocage car c'est une action encore plus forte, car illégale et la pour le coup tout le monde s'en préoccupe. Ce n'est pas un retrait, c'est une montée en puissance du conflit. Rien ne nous empêche de revenir sporadiquement sur la SME pour faire des bisous à Bikini, mais il faut garder notre usine, là ou se trouve l'argent de notre prime (stock papier + MG + = 10 million d'euros + matériels dans le site, etc ...).De plus des chomages techniques sont programmés pour la SME et IP allez pouvoir camoufler sa tactique derrière le prétexte du blocage du site par les salariés d'Etienne. Le retrait n'a pas permis cela !Ce que vous avez fait c'est plus qu'impressionant et cela a peut-être rallié encore plus de monde pour le blocage Usine ! donc Bravo !
Répondre
R
http://www.youtube.com/watch?v=zqszGyx0kHE
Répondre
M
Aux personnes mécontentes,même si vous avez du chomage partiel vous serez indemnisés VOUS!!!!Nous nos emplois sont perdus ainsi que nos salaires(pour ce mois-ci).Où avez vous vu une greve ou un blocage d'usine sans dommages collatéraux?Arretez de vous plaindre et pensez plutôt a nous et nos familles.MERCI.
Répondre