Journée du jeudi 10 Septembre

Publié le par Michael

"100eme article publié"


Qu'elle fût longue cette matinée!!!!
Peu d'avancées question PSE car les points abordés sont prit dans l'ordre,à savoir reclassement interne et reclassement externe,la partie la plus importante arrivera demain(même si le reclassement externe est très important).
Hormis l'accueil journalier qui est réservé à notre direction lors de ce genre de journée pas grand chose a dire sur cette journée.
Petit point,plusieurs personnes m'ont demandé de passer une petit message,mais j'y viendrai a la fin.

La réunion de 15H00 a la bourse du travail fût quand à elle très instructive et intéressante.

Pour commencer nous avons apprit qu'un ingénieur du cabinet SECAFI,spécialisé dans l'industrie papetière,avait déclaré que comparé a ce qu'il avait vu ailleurs,nous étions vraiment très bon,et qu'il n'y avait vraiment aucune raison qu'un repreneur ne s'intéresse à nous.

Nos délégués nous ont expliqués plus en détail les divers points les plus intéressants de ce PROJET (le terme est important) de PSE,il peut être annulé ou modifié mais nous ne pourront en aucun cas avoir moins !!!!

Ne pouvant normalement pas (sauf erreur de ma part) dévoiler le contenu du PSE et ses modifications actuelles,je ne vous dirai rien ici,désolé.
Une seule chose que je peux dire,c'est que le calcul de l'indemnité conventionnelle OU légale de licenciement se fera au cas par cas bien sûr,mais le calcul le plus avantageux des deux sera prit en compte.
Pour le congé de reclassement IP nous propose 9 mois(minimum légale cela va de soit)mais il faut savoir que la moyenne nationale pour retrouver un CDI est de 24 mois.Je trouve que pour une usine qui DOIT METTRE TOUT EN OEUVRE pour que les employés retrouvent du travail dans de BONNES conditions,c'est un peu léger.Ils ont une drôle d'éthique chez IP.

Je vais donc terminer pas le petit message que l'on m'a demander de passer et auquel j'adhère a 100%.

Nous aimerions voir certaines personnes,un peu plus souvent devant le portail de l'usine aux moments opportuns et non pas uniquement lors du repas du personnel gréviste prit en commun avec nos délégués.
Voila le message est passé.

Publié dans Notre usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mr , Les papetiers il est bien dommage que certains d'entre vous n'aient pas encore compris l'issue du combat que nous menons ( Face a une direction qui veut nous faire croire qu'elle se soucis de nous ) . Il dépendra des moyens & des forces que nous seront capables de leur opposé , par notre unions ( tous ensembles , tous ensembles ...) l'unions de tous doit se faire maintenant , devant l'usine .              REFLECHISSEZ , PENSEZ , ESTIMEZ , SOUS-PESEZ  !!! Vos emplois , Messieurs , vos VIE , Messieurs ils vous l'ont BOUFFES !DIMANCHE , JOURS FERIES , JOUR DE L'AN . OU ETIEZ VOUS ? ET EUX ?!Pour eux : nous ne sommes rien                Nous ne représentons rien        : La preuveVous êtes Bon , Vous êtes professionels ,Vous avez risquez vos vies lors de différents incendies .Vous avez travaillez sans relâche durant de nombreuses heures pour remettre l'outil de travaille en marche .                                    Mais aujourd'hui ils nous disent :                                    NOUS NE VOUS VOLONS PLUS !!!                                     Ailleurs c'est moin chère .                          ALLONS EPLOITER , PRESSER LES CITRONS DANS D'AUTRES LIEUX Ils sont devenus des finaciers :                                     Investissent = Amortissement rapide = Profits rapide . Comme déjà dit : Leurs seul but :                                      Intérêt                                       Profits                                       Puissance & Gloire . MESSIEURS LISEZ BIEN SE QUI VAS SUIVRE /             NOUS , LES OUVRIERS SOMMES LEGIONS .              LORSQUE LES LEGIONS SE LEVENT & MARCHENT              ILS ARRIVENT , SE QU'ILS DOIT T'ARRIVER .A BON ENTENDEUR SALUT !!!!
Répondre
F
normalement je vous communiquerais les demande du CE sous forme de tableau Excel et on pourra les mettre sur le blog je pense. Evidemment, malgré les conseils dont nous profitons, nous avons pu omettre ou sous-estimer certains points. Vos remarques seront prises en compte.
Répondre