L'idemnité Conventionnelle de licenciement

Publié le par Michael

je vous invite a RELIRE ATTENTIVEMENT l'article que j'avais déjà posté,sur l'indemnité légale vs l'indemnité conventionnelle Légale versus conventionnelle .
Si je lis page 58 de notre PSE je vois dans le tableau(qui concerne l'ICL): entre 2 et 5 ans d'ancienneté(*) 1/8 de mois........Depuis le mois d'Avril 2009 notre conventionnelle a changé et est passé a 1/5(rattrapage par rapport a l'ILL.)mais ce n'est pas là où je voulais en venir.Regardons plus en détail le(*)

(*)ou application de l'Indémnité Légal de Licenciement SI CELLE-CI EST PLUS AVANTAGEUSE:1/5 de mois par année de présence(Sans majoration pour âge.)

Sans majoration pour âge,étrange je ne vois pas cette clause(abusive) dans la convention collective.
Pour rappel l'ILL donne 2/15 par année au delà de 10 ans d'ancienneté.

A approfondir a mon avis.

Publié dans lois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Va voir notre comptable(si c'est pas déjà fait),il devrait te le confirmer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne vois pas la modif de la convention collective sur legifrance<br /> <br /> <br />
Répondre